Réseau social pour les entreprises – Comment optimiser votre page Facebook ?

Les propriétaires d’entreprises doivent envisager d’utiliser Facebook comme technique de marketing principale ou alternative. Ce site web innovant de médias sociaux a pris le monded’assaut et, en quelques années, a généré les chiffres suivants (les informations proviennent principalement de Facebook) :.
Il y a 1,11 milliard d’utilisateurs de Facebook.
Il y a 665 millions d’utilisateurs actifs de Facebook chaque jour.
Il y a 50 millions de pages Facebook.
Il y a 751 millions d’utilisateurs mobiles de Facebook.
La moyenne quotidienne de likes sur Facebook est de 4,5 milliards.
Le nombre moyen de pages aimées par utilisateur de Facebook est de 40.

La liste n’est pas exhaustive, mais ces chiffres sont la principale raison pour laquelle les propriétaires d’entreprises ne doivent jamais ignorer Facebook. À tout moment, votre page Facebook peut être aimée par une partie de ces 665 utilisateurs quotidiens de Facebook. Même si votre page a recueilli un millier de likes, elle peut encore faire des merveilles pour améliorer le trafic de votre organisation, que vous ayez un lieu de travail physique ou une boutique en ligne.

Si vous souhaitez attirer davantage d’utilisateurs de Facebook sur votre page, voici quelques conseils sur la manière de l’améliorer pour une meilleure exposition aux moteurs de recherche et à Facebook :.
1.) Incluez le nom complet de votre service – Ne lésinez pas sur le nom de votre entreprise sur Facebook. C’est un bon moyen de construire votre marque et vos clients existants pourraient vous rechercher. Par exemple, si vos clients vous connaissent sous le nom de ABC Laundry Centre, cela devrait être le nom de votre page Facebook. Il est également crucial d’avoir le nom complet de votre service, car il est possible que votre service porte le même nom qu’une autre entreprise, comme ABC Consultancy.
2.) Fournissez des informations complètes – L’adresse et les coordonnées de votre service doivent être publiées dans la section A PROPOS DE NOUS ou A PROPOS de votre page. Cela devrait permettre à vos clients de savoir où vous trouver ou comment vous contacter en dehors de Facebook.
3.) Proposez des balises et des noms corrects pour vos vidéos et vos images – Vos images et vos vidéos doivent avoir des balises appropriées, par exemple si vous présentez une nouvelle console de jeux vidéo, votre image doit avoir la balise ou le titre « New Gaming Rig ». Il doit être pertinent pour le matériel que vous publiez.
4.) Fournissez des liens si nécessaire – Lorsque vous publiez un statut, Facebook produit une vignette de tout lien vers un site web. Cela devrait inciter à cliquer dessus puisque votre public a déjà une idée de ce en quoi consiste le lien. Lorsque vous publiez du matériel, qu’il s’agisse d’une image ou d’un court article, essayez d’insérer le lien de votre site web si nécessaire. Mais ne faites pas de spam.

Il est très simple d’améliorer les pages Facebook. Si un enfant de 13 ans peut gérer une page, je parie que vous le pouvez aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.