Comment améliorer votre temps en utilisant le marketing mobile

Le marketing mobile est utilisé par les entreprises pour faire de la publicité sur les appareils mobiles tels que les téléphones portables et les lecteurs multimédia portables. Les méthodes de marketing mobile utilisées par les entreprises peuvent être basiques, comme une publicité visuelle, ou un peu plus complexes, comme un code QR. Pour décider quelle approche du marketing mobile est la meilleure pour votre entreprise, utilisez les recommandations suivantes.

Par rapport aux campagnes en ligne qui consistent en des sites de médias sociaux, des pages d’accueil et des listes d’adresses électroniques, de nombreuses entreprises négligent de promouvoir et d’établir activement leurs plateformes de marketing mobile. L’élément de marketing mobile doit avoir la même importance et le même poids que les autres méthodes. Après tout, les utilisateurs ont leur téléphone à portée de main pendant pratiquement toutes les heures d’éveil. Les ordinateurs ? Pas beaucoup.

Pour vous assurer que chaque consommateur peut tirer le meilleur parti de vos publicités, testez-les sur une variété de gadgets. Ce qui paraît génial sur un type de téléphone peut ne pas l’être sur un autre type de gadget. Demandez à des amis et à des membres de votre personnel d’évaluer vos publicités pour vous, afin de vérifier qu’elles sont superbes sur tous les gadgets.

Essayez d’utiliser des codes QR dans votre marketing mobile. QR est l’abréviation de « fast action » (action rapide), et les codes eux-mêmes sont semblables à des codes upc. Ils peuvent être scannés par la plupart des appareils mobiles sur le marché pour exposer un message. Les codes QR sont un excellent moyen de construire des projets mobiles interactifs et attrayants avec votre marché cible. Associez le code à une offre spéciale, une remise ou un message publicitaire pour créer un véritable buzz autour de votre marque !

Les anciennes directives du marketing téléphonique s’appliquent également au marketing mobile. La conversation téléphonique d’un vendeur à l’heure du dîner est l’une des méthodes les plus rapides pour perdre une vente et un consommateur. Planifiez vos messages de marketing entre le milieu de la matinée et le début de l’après-midi. N’envoyez pas de messages au milieu de la nuit ou à l’heure du dîner.

Faites en sorte que votre site Web soit facilement accessible aux appareils mobiles. Vous savez peut-être que votre site Web fonctionne pour les gros ordinateurs et les tablettes, mais vous devez être sûr qu’il fonctionnera pour les téléphones mobiles. Testez-le en utilisant votre propre téléphone portable pour voir comment il se comporte, et apportez les modifications nécessaires.

Soyez extrêmement familier avec les conditions du marché qui vous entoure lorsqu’il s’agit de marketing mobile. Si quelque chose change et que vous n’êtes pas vraiment prêt, vous pouvez facilement vous faire distancer et perdre beaucoup d’entreprises. Le web est en constante évolution, en particulier la partie mobile qui est encore en pleine évolution. Restez constamment préparé au changement.

Si de nombreuses personnes travaillent dans votre entreprise sur le marketing mobile, il est important que chacune d’entre elles comprenne les stratégies et les objectifs de votre entreprise, afin que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. Votre équipe doit être suffisamment expérimentée pour ne pas mettre votre service dans l’embarras, si un client pose un problème.

Comme indiqué précédemment, de nombreuses entreprises utilisent le marketing mobile pour faire leur promotion sur les téléphones portables. Les entreprises utilisent des approches de marketing mobile simples, comme les publicités visuelles, mais aussi des techniques de marketing mobile complexes, comme les codes QR. En utilisant les recommandations du post ci-dessus, vous pouvez sélectionner une méthode de marketing mobile qui fonctionnera pour votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.